Accueil » Actualités » Prise de fonction Madame Maha Mezrioui

Prise de fonctions de Madame Maha Mezrioui à la tête du CRES

 

 

Le Ministre des Affaires Sociales, Monsieur Malek Ezzahi, a présidé jeudi 12 Mai 2022 au siège social du CRES la cérémonie de prise de fonctions de la nouvelle Directrice Générale du Centre de Recherches et d’Etudes Sociales, Madame Maha Mezrioui succédant à Monsieur Hedi Bouker. Ont pris part à cette cérémonie, outre que les membres du conseil d’entreprise du CRES, Monsieur Ibrahim ben drisse, président de l’instance générale de la promotion sociale, Monsieur Rafik ben Ibrahim, Directeur Général des Affaires Juridiques et du Contentieux et inspecteur général par intérim au Ministère des Affaires Sociales, Monsieur Yassine Azeza, Conseiller auprès de Monsieur le Ministre et Madame Wafa Hammami, chargée de la communication au Ministère.


Monsieur Malek Ezzahi a remercié à cette occasion, Monsieur Hedi Bouker, pour les efforts qu'il a déployés durant sa direction du centre, lui souhaitant une bonne santé et un bon départ à la retraite. Il a par ailleurs félicité madame Maha Mezrioui, la nouvelle Directrice générale du Centre, pour sa nomination à la tête du Centre, et a salué à l'occasion son dévouement et son sérieux au travail, soulignant par l’occasion le rôle primordiale que doit jouer le centre dans le processus national de développement.

 

De son côté, Madame Maha Mezrioui a exprimé ses remerciements et sa reconnaissance au Ministre des Affaires Sociales pour la confiance accordée, et a réitéré sa détermination à aller de l'avant avec des projets de recherches capables de proposer des issus pratiques et réalisables dans le dessin de réduire la disparité sociale et la pauvreté et établir une "Tunisie sociale".

 

Publications récentes

Les garanties du socle national de protection sociale : faisabilité, coût et financement

Les garanties du socle national de protection sociale : faisabilité, coût et financementDate : 30/08/2019

Authors : CRES/UNICEF

Descriptif : "Les garanties du socle national de protection sociale : faisabilité, coût et financement" est une note d'orientation bilingue qui complémente les travaux de l'étude principale élaborée par le CRES. L'objectif de ce document technique est de mieux expliquer et démontrer les différentes possibilités de la mise en application progressive des quatre garanties du socle national de protection sociale sur les différentes catégories sociales.

Mots clé : socle, garantie, faisabilité, revenu, pauvreté


Résumé exécutif:Etudes de faisabilité des garanties du Socle National de Protection Sociale

Résumé exécutif:Etudes de faisabilité des garanties du Socle National de Protection SocialeDate : 09/05/2019

Authors : CRES, UNICEF, OIT

Descriptif :

Mots clé : Socle National de Protection Sociale, Etudes de faisabilité, Protection, socle


Rapport national :

Rapport national : "Evaluation de la performance des programmes d’assistance sociale en Tunisie, pour optimiser le ciblage des pauvres et freiner l’avancée de l’informalité»..Date : 05/05/2017

Authors : CRES / BAD

Descriptif : Ce rapport national, intitulé « Evaluation de la performance des programmes d’assistance sociale en Tunisie, pour optimiser le ciblage des pauvres et freiner l’avancée de l’informalité», présente les résultats de l'enquête d'évaluation des deux principaux programmes d’assistance sociale en Tunisie à savoir le programme National d’Aide aux Familles Nécessiteuses (PNAFN) et le programme d'accès aux soins à tarifs réduits (AMGII). Cette enquête d'évaluation a été entamée depuis 2014 en partenariat avec la Banque Africaine de Développement.

Mots clé : Assistance sociale, protection sociale, AMG2, PNAFN, politique sociale, pauvreté, ciblage, informel; emploi; Tunisie; Exclusion; couverture sociale;


Affichage des résultats 6 à 10 de 22

< Précédent

Page 1

Page 2

Suivant >

Accès à l'information

Pour plus d'information


 

Vidéos

2012 © Centre de Recherches et d'Etudes Sociales