La loi n°96-50 du 20 Juin 1996 relative à la création du Centre de Recherches et d’Etudes sociales telle qu’il a été modifié par le décret n°2012-1697 du 4 septembre 2012, vient consacrer cette approche à travers la modification de l’appellation du centre et l’élargissement de ses missions qui couvriront en vertu de ses dispositions les domaines suivants :
Lettre du CRES N°7/ Décembre 2015Date : 31/12/2015
Descriptif : Les socles nationaux de protection sociale : émergence du concept, meilleures pratiques internationales et pertinence pour la Tunisie.
Mots clé : socle, couverture santé, protection sociale, droit humain, Amérique latine, Tunisie, dépense publique
Lettre du CRES N°6/ Avril 2015Date : 19/05/2015
Descriptif : La retraite supplémentaire par capitalisation: Réalité, avantages et potentiel de développement en Tunisie
Mots clé : retraite supplémentaire, capitalisation, retraite, épargne, simulation, RSNA, assurance-vie, épargne-retraite.
Descriptif : Ce rapport présente les résultats de l'évaluation des deux principaux programmes d’assistance sociale gérés par le Ministère des Affaires Sociales : Le Programme National d’Aide aux Familles Nécessiteuses (PNAFN) et le Programme d'accès aux soins à tarifs réduits (AMGII). L’évaluation de la performance de ces deux programmes s'est portée sur trois types d'évaluation : 1/ L’évaluation des processus décisionnels et de l’implémentation des programmes d’aides sociales. 2/L’évaluation de l’impact des aides accordées aux familles bénéficiaires du PNAFN sur le niveau de vie des populations bénéficiaires. 3/L’évaluation de l’efficacité du ciblage des programmes évalués à atteindre les populations effectivement nécessiteuses et vulnérables.
Mots clé : Programmes d’assistance sociale, PNAFN, AMGII, évaluation, performance, population vulnérable, bénéficiaires, aides
Affichage des résultats 6 à 10 de 16
Veuillez saisir votre adresse e-mail
2012 © Centre de Recherches et d'Etudes Sociales